office-g6fafd1843_1920

Pour booster la productivité de votre entreprise, il est convenable de choisir une paroi de séparation qui soit adaptée à vos besoins. Pour cela, vous devez connaître les caractéristiques précises qui seront utiles à l'épanouissement de votre activité. Tout compte fait, il existe une très grande diversité de rideau lamelle plastique, chacun ayant des avantages spécifiques. Nous vous donnons ici des critères à examiner lors de votre choix.

Déterminer l'usage que vous voulez faire du rideau lamelle plastique

C'est dit ! Vous devez choisir votre rideau lamelle plastique en fonction des tâches que vous effectuez. De ce fait, pour cloisonner un espace de travail, vous pouvez opter pour le type transparent. Si par contre vous cherchez plus de confidentialité, le rideau lamelle plastique opaque fera l'affaire. Il est aussi possible de choisir un type coloré pour contribuer au design et à la décoration de votre bureau.


En outre, le rideau lamelle plastique peut aussi vous être utile dans les halls industriels ou pour le passage des engins. Ici, c'est surtout l'épaisseur et la largeur à choisir qui sont mises en exergue. En effet, les objets qui vont traverser peuvent être les machines ou les piétons. Notez que le rideau lamelle plastique est une solution pour ouvrir ou fermer rapidement et durablement les zones de passage.

Le rideau lamelle plastique pour conserver la chaîne de froid

Cette particularité concerne surtout les chambres froides et les camions frigorifiques ou encore les espaces de stockage. En fait, le rideau lamelle plastique se distingue sous trois gammes principales. Le rideau lamelle plastique standard, il concerne les températures ambiantes tel qu'un usage frigo, comprises entre -15°C et +50°C. Le type grand froid convient aux températures comprises entre -25°C et +30°C.


C'est le style parfait pour les chambres froides où les congélateurs. On distingue aussi le rideau lamelle plastique super grand froid pour les températures allant de -60°C à +15°C. Il est alors convenable pour les surgélateurs. Cependant, le principal intérêt du rideau lamelle plastique dans ce cas est le fait qu'il ne permet pas les échanges de température avec le milieu extérieur. Surtout, il ne s'ouvre qu'à la taille de l'objet qui entre.

Quelques caractéristiques utile du rideau lamelle plastique

D'autres points importants pour vos activités doivent être pris en compte lors du choix de votre rideau lamelle plastique. Pour une sécurité maximale, vous devez savoir que cet accessoire de séparation est fait à base d'une matière qui ne brûle pas spontanément. Il est auto-extinguible et imputrescible. Ceci fait alors appel à ses capacités d'étanchéité et d'imperméabilité. Surtout que l'absence d'absorption du rideau lamelle plastique contribue à limiter les risques de contamination des aliments.

Vous trouverez un rideau lamelle plastique d'une très bonne qualité et de différents types sur le site kimply.com.

Vous avez maintenant toutes les options de choix du rideau lamelle plastique en fonction de vos activités. C'est un accessoire qui présente de nombreux avantages que ce soit dans l'agroalimentaire, l'industrie, les ateliers ou alors les garages. Il ne tient qu'à vous de vous en procurer pour faire croître votre entreprise.