michael-benz-I64AfdQCMZs-unsplash

Le rideau plastique industriel est ce qu'il faut pour cloisonner de façon adéquate les espaces tempérés et les emplacements frigorifiques. C'est un bon isolant thermique qui permet de conserver la température dans un lieu donné malgré les passages. Plusieurs industriels ont choisi cette solution pour leur usine et leur satisfaction est garantie. Retrouvez ici comment vous pouvez utiliser le rideau plastique industriel pour protéger vos locaux du froid

Le rideau plastique industriel pour recouvrir les chambres froides

L'avantage du rideau plastique industriel pour les chambres froides est qu'il limite efficacement les échanges de température avec le milieu extérieur. En effet, il ne s'ouvre qu'à la taille de l'objet qui entre et se referme aussitôt contrairement aux portes conventionnelles. En fonction du type de rideau plastique industriel choisi, vous pouvez alors conserver les températures jusqu'à un seuil extrême.


Par ailleurs, le rideau plastique industriel dans les chambres froides permet surtout de réaliser des économies d'énergie. Que la chambre soit négative ou positive, ce rideau assure le maintien de la chaîne de froid et ainsi la bonne conservation des produits. Vous pouvez aussi utiliser le rideau plastique industriel pour doubler une porte frigorifique déjà existante et de cette façon maximiser la protection.

Le rideau plastique industriel, idéal pour les camions frigorifiques

Pour le transport des denrées alimentaires, les camions ou conteneurs frigorifiques sont utilisés. Ceux-ci doivent répondre à des normes d'hygiène strictes, pour cela, le rideau plastique industriel est adopté pour empêcher les changements de température. Il est alors une meilleure barrière thermique et permet à l'industrie de réaliser des gains supplémentaires.


De plus, le rideau plastique industriel montre toute son utilité pendant les tournées de livraison. En général, le camion frigorifique est constamment ouvert pour la décharge des produits congelés ou surgelés. Le rideau plastique industriel permet ainsi d'éviter les variations importantes de température pendant ces opérations. Le but principal est de conserver la qualité des produits restants. Ceci est d'autant plus approprié lorsqu'il s'agit du transport en température négative.

Optez pour le rideau plastique industriel dans les autres locaux

Le rideau plastique industriel protège du froid les bureaux en limitant les courants d'air. Il fournit aussi une isolation phonique contre le bruit et limite les poussières. De ce fait, il participe au maintien du confort et permet même d'éviter certains accidents de travail notamment la projection des outils. Le rideau plastique industriel est aussi utilisé dans les laboratoires pour contrôler l'atmosphère thermique.


Le rideau plastique industriel est choisi et installé de manière définitive le plus souvent dans les milieux industriels et agronomiques. Ceci en grande partie pour ses avantages dans la conversation du froid. Il est surtout prisé pour isoler les espaces de stockage limitant alors les risques de contamination des produits. Désormais choisissez le rideau plastique industriel pour protéger vos locaux du froid. Vous pourrez alors bénéficier d'autres bienfaits pour maximiser la productivité de l'entreprise.